Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus

Gouvernance RSE

L’ASBL Ecotrel possède le label d’entreprise socialement responsable décerné en 2015 et renouvelé en 2018 par l’Institut National pour le Développement durable et la responsabilité sociale des entreprises (INDR). A ce titre, Ecotrel agit sur les 3 piliers de la responsabilité sociétale des entreprises, à savoir la gouvernance, le social et l’environnement.

Ecotrel mesure en permanence les impacts de son activité aussi bien sur le plan environnemental, que sur le plan social par le respect de procédures strictes faisant partie intégrante d’une politique RSE dans son activité journalière.

Pour ses parties prenantes internes, elle assure l’information et la formation continue dans le respect de la polyvalence et des différences. Tout a été mis en œuvre pour offrir un cadre de travail idéal, permettant notamment d’établir un parfait équilibre entre vie privée et vie professionnelle pour les salariés et de façon générale de proposer des conditions de travail optimales.

Pour les parties prenantes externes, la coopération s’effectue en conformité avec les lois et règlements en vigueur, avec des principes d’équité morale et financière, de transparence, de confidentialité, de proximité, de simplicité administrative, de déontologie et d’écoute.

Dans son activité, l’association recherche constamment l’innovation, la sécurisation, la défense des intérêts de ses membres, le contrôle responsable de ses sous-traitants et un dialogue institutionnel efficace.